Il n’est jamais trop tard pour débuter

Hello et bienvenue à vous,

Après 3 ans d’hésitation et autres joyeusetés, je me lance, je me jette à l’eau, je fais le grand saut…
Inutile de vous cacher qu’en ce moment, je suis aussi excité qu’angoissé car créer son blog et surtout l’exercice du 1er article ne sont vraiment pas simples. Et rares sont les personnes qui se sont lancées dans cette aventure et qui gardent un souvenir impérissable de leurs premiers essais.

Sérieusement entre (liste non-exhaustive) :

– adopter les bases de WordPress, c’est hyper intuitif hein, mais bon c’est dur quand même !
– trouver un nom de domaine (Rien que pour ça, on y dédierait limite un article…)
– les photos, ma passion… #ironie
– penser à la ligne éditoriale, la cadrer parce que je serai tellement cap de faire 15 articles en 1 seul ou l’inverse…

Bref, à peine tu débutes, c’est déjà une aventure le b****l !

Quoiqu’il en soit, je suis plus que ravi d’aller « à ma façon » à votre rencontre, de pouvoir partager par les mots et les photos : mon univers, mes aventures, mes expériences, ma vision de l’élégance, du style et du « beau » au travers des différents sujets qui ne manqueront pas de nourrir le blog :-).
En gros, je suis prêt (et vous ?) à me mettre à poil (que je n’ai pas ou prou) pour le loisir des uns ou des unes (est-ce vraiment français ?) et la surprise des autres.

Pourquoi ce blog ?

Pour pouvoir donner du sens (le bon de préférence) à mes actions. Longtemps expert en procrastination (de la team « j’aime ne rien faire, MAIS, ne rien faire c’est quand même faire quelque chose »), j’ai eu une sorte de déclic et l’irrépressible envie de faire des trucs, notamment ECRIRE ! Et pour être franc, l’écriture représente, pour moi, une porte vers l’ouverture. #philosophe #promisyenauraencore

Je précise toutefois que le but n’est pas de remplir sa vie (ce n’est vraiment pas le genre de la maison), mais bien de l’enrichir en sortant de sa zone de confort et in fine, la partager avec vous.

Je reviendrai très prochainement avec le 2nd article, afin de vous faire part de cette épreuve de la mort mais très sympa quand même : Ma 1ère séance photo, dont voici un aperçu :


Ouh qu’il a l’air à l’aise… #taupemodel

Voilà voilà, cette introduction s’achève ici. En comptant sur votre indulgence quant à la « pauvreté visuelle » de cet article (n’oubliez pas c’est le 1er!). Cependant, si un sourire a été décroché, tout n’est pas perdu…

PS : OK, nous ne sommes plus en janvier, mais on s’en fout, j’ai le droit de vous souhaiter pour la énièèèèème fois, mes meilleurs vœux pour 2018 !

Toky

Laisser un commentaire